Atelier dessin/BD/manga

Animé par Andrea Bernardini

Artiste peintre et sculpteur né en 1972 en Italie. Andrea Bernardini étudie l’art depuis l’âge de 14 ans, entre l’enseignement académique et traditionnel et les ateliers d’artistes en Toscane. A la fin de ses études il obtient le diplôme de Beaux-arts en Sculpture et ses matériaux de prédilection sont le marbre, l’argile et le bois.

Avec l’envie d’aller à la rencontre d’une nouvelle forme d’art, il s’installe à Paris ou il restera 20 ans. Envouté par la ville lumière, il se lance à la découverte de la couleur et se base sur une peinture neoexpressioniste sur l’humain et la psychologie. La Souffrance se mélange à des traits et des poses gracieuses.

Parallèlement, il intervient dans la rénovation des monuments historiques en ile de France, pour garder le lien à l’histoire et la technicité, éléments importants pour lui. Il quitte Paris en 2014 et vit maintenant à Saint Vincent de Tyrosse dans les Landes.

L’atelier

Cours de dessin adapté à tous les niveaux et âges dans une ambiance conviviale.

J’enseigne les bases d’approche du dessin pour permettre ensuite un développement autonome et particulier de chaque élève. Nous pouvons ensemble dépasser la première barrière des fondements comme la composition, la symétrie, les proportions, le dessin réaliste et les différentes stylisations.
Côté techniques, vous utiliserez le crayon à papier, les feutres, l’encre de chine et le fusain. Vous aborderez également si vous le souhaitez la couleur avec les techniques traditionnelles, notamment l’aquarelle, mais également la gouache, pastel secs ou gras, ou encore les techniques mixtes.

Possibilité de stages intensifs les dimanches. Si vous avez un projet artistique particulier, je peux vous accompagner pour le réaliser. Je serai ravi de partager ma passion du dessin, de la BD et du manga avec vous.

Horaires : Limage pour illustrer l'articlee samedi de 14h30 à 17h30.

Prix : 50€/mois