Mosaïssimo 2025

Du 6 novembre au 3 décembre

Affiche de l'exposition

Pour cette édition 2025, de Mosaïssimo, l’exposition dédiée aux mosaïstes, l’Artsenal accueille Mathilde L’huillier, fidèle à la galerie, qui cette année nous propose des panneaux d’art décoratif.

Mosa Déco expose ses œuvres de verres Tiffany qui offre un colorama lumineux.

Delphine Priem travaille l’Albertini, un verre fabriqué artisanalement en France. Avec ce verre, authentique et singulier, Delphine a créé des mosaïques qui captent la lumière et avec les chutes d’Albertini, elle a créé des mobiles, bijoux de mur et amulettes.

Nelly Quivogne est une recycleuse, mêlant différents matériaux qui révèlent une nouvelle fonction, celle-ci artistique. Cela se ressent surtout dans ses bijoux uniques à base de vaisselle ancienne chinée.

Elena Mosaïque, après avoir vécu au Mexique, est revenue dans son pays basque natal où elle mêle toutes ses inspirations dans son travail de mosaïste. Ses réalisations en miroir taillé nous emmènent dans un univers où le motif devient protagoniste.

Domicado expose ses œuvres chamarrées de verre Tiffany. Elle est également vitrailliste spécialisée dans les représentations d’animaux.

Embrun Floral a un univers poétique autour de la nature. Elle travaille ses herbiers, comme elle les appelle, telles des mosaïques de fleurs.

L’art de la mosaïque s’ouvre sur une multitude de possibilités, autant en matériaux divers qu’en façon de créer.

La combinaison des matières utilisées permet de réaliser une infinité de beautés artistiques.

Carton d'invitation

Vive la mosaïque!

Vive les artistes!

Vive l’émerveillement!