image pour illustrer l'article

Clair-obscur

Du 2 au 28 septembre 2022

L’ombre et la lumière, le bien et le mal, le clair et l’obscur… Un thème de forte ambiance qui inspire les artistes depuis la nuit des temps !

Roland Dargelez nous embarque avec sa collection de photographies « Erosions », à la frontière entre le réel et l’abstrait, la beauté des tons d’or et argent, les contrastes du désert et de l’océan.
Vincent Tessier que nous connaissons bien pour la sensualité tangible de ses modèle va vous surprendre avec ses nouvelles œuvres, à mi-chemin entre la peinture et la sculpture. Son regard engagé sur la vie cloisonnée que nous menons, est peut-être bien une invitation à sortir du cadre…
Thomas Crusalebes  est ce que l’on appelle, un virtuose du crayon. Il reproduit à la perfection les photos, dans le registre des grands films en noir et blanc. 
C’est avec le thème de l’océan que Joëlle Beucher traduit toutes ses émotions en peinture. De grandes peintures à la hauteur de son amour pour cette immense étendue d’eau, toujours changeante qu’elle admire tous les jours de l’année.
Les bijoux de Body Ethnic au succès mérité, nous présente ses bijoux de laiton, créés par Thierry, inspiré du tatouage et réalisé par son atelier des philippines. 
Florence Rivard, notre nouvelle prof de street-art de et graphisme tatoo à l’Artsenal, nous fera découvrir ses encres les plus « clair-obscur », sous son nom d’artiste Enara. Son style très libre et parfaitement maîtrisé à la fois, nous séduit par sa douceur et son charme évident.