affiche de l'exposition Mosaïssimo

La fête des 10 ans de l’Artsenal, c’est ce weekend !!!

L’Artsenal se transforme depuis quelques semaines en véritable ruche pour la préparer dans une bonne humeur communicative !

De très nombreux lots pour la tombola dont certains extraordinaires comme un pendentif en argent véritable et perle de chez Héliotrope, 2 tablettes graphiques Xpen, mais aussi des œuvres et des cours des professeurs de l’Artsenal et surtout, les dons des très nombreux commerçants du quartier qui ont répondu présents !!!
Un grand merci à eux ainsi qu’à tous les participants et aux bénévoles !

Venez nombreux !

Possibilité d’acheter des tickets de tombola jusqu’à dimanche !

Exposition

Mosaïssimo

Du 5 au 29 novembre 2022

Véronique Dentel, la créatrice de l’Artsenal, nous a quittés il y a maintenant 5 ans. Pour les 10 ans de l’Artsenal, elle sera naturellement à l’honneur, avec 4 de ses œuvres en galets exposées. Nous triquerons à son souvenir et surtout en remerciement pour la création de notre galerie-atelier, ce lieu magique et chaleureux, qui nous fait tous tant vibrer ! 

Mosaïque de Véronique Dentel

Mathilde l’Huillier, présente sa dernière série « Urban » où l’humain est au centre, mais évoqué en jeux de lumières. Elle a cette façon incroyable de créer du flou tangible et changeant avec quelques morceaux de tesselles cubiques…
C’est avec grand plaisir que nous retrouvons les mosaïques de style antique de Goa ! Sa technique parfaite, la beauté de ses images et la douceur de ses camaïeux de beiges qui font l’unanimité.
Mirjam Holling transforme le triste en joyeux ! Présentez-lui un banc en béton, elle en fera un petit coin de paradis avec une imagerie humaniste ou inspirée de la nature et de vives couleurs dynamisantes !
L’île à rond continue son évolution dans le domaine de la mosaïque, où derrière des formes harmonieuses et colorées se cachent de plus en plus des messages engagés. Nous avons hâte de découvrir ses dernières créations !
Katia Mosaïque, une jeune mosaïste nous présente ses jolies créations, parfaites pour égayer votre intérieur ! 
Mosa déco, la plus basque de nos exposants ce mois-ci, elle joue avec les couleurs, les textures et surtout les formes de ses tesselles avec un style tour à tour classique ou contemporain.
Cécile Vassort, sculpteure-céramiste, rare spécialiste en sculpture brique, elle façonne également des petites pièces et de la vaisselle, où le passage des doigts de l’artiste est visible, comme pour rendre ses objets plus humains, presque vivants. Elle fabrique elle-même ses émaux.